Magazine d'affaires

Info-Bars

Deviens fan sur Facebook

Sécurité privée

Ce qu’il faut savoir concernant les portiers

1. La personne qui est attitrée à l’embauche des portiers dans un bar doit-elle maintenant détenir un permis d’agent?
Réponse: Non, la personne qui estattitrée à l’embauche des portiers dans un bar n’a pas besoin d’un permis degardiennage. L’établissement doit seulement avoir une personneresponsable qui détient un permis de supérieur immédiat et les portiers doivent détenir un permis degardiennage.

2. Est-ce que les conditions pour l’obtention d’un permis desuperviseur sont les mêmes que ceux du permis d’agent?
Réponse: Non, aucune formationd’agent de sécurité n’est exigée du supérieur immédiat d’un portier, cependant il ne peut pas exercer cette fonction lui-même.

3. Quels permis sont requis pour un établissement qui emploi un seul portier?
Réponse: Deux, lorsqu’un établissement a seulement un portier à son emploi, les permis requis  sont : un permis de gardiennage pour le supérieur immédiat et un permis de gardiennage pour le portier.

4. Les portiers dont le titre a été modifié pourresponsable, alcool, service, clientèle (RASC)ont-ils l’obligation de détenir un permis d’agent?
Réponse: Seulement pour la personne qui effectue aussi de la surveillance ou la protection de personnes, de biens ou de lieux et ce, principalement à des fins de prévention de la criminalité et du maintien de l’ordre dans l’établissement, doit détenir un permis de gardiennage.  Le titre donné à ces tâches par les établissements n’a pas d’incidence sur l’obligation de détenir un permis de gardiennage.  Le travail de portier dans les bars est bien connu, et peu importe le titre donné à la fonction, les inspecteurs pourront facilement établir si ces personnes doivent détenir un permis de gardiennage.

5. Est-ce que le propriétaire d’un établissementlicencié qui n’a jamais eu recours à des portiers doit maintenant faire une demande pour l’obtention d’un permis d’agent pour lui-même?
Réponse: Non, le propriétaire d’un établissement qui n’a pas d’employé effectuant principalement la tâche de portier n’a pas besoin de permis du Bureau de la Sécurité Privée.

6. Quels sont les endroits où se donne le coursd’agent au Québec?
Réponse: Le détail de ces endroits se trouve surle site internet : http://agent-de-securite.ca/la-formation.
Il est primordial de vous conformer le plus rapidement possible.

Nous avons actuellement des indications à l’effet que des corps policiers du Québec vont collaborer avec le Bureau de la Sécurité Privée lorsque ces derniers vont effectuer des visites de conformité dans les différents établissements du Québec. Il devient donc important que les établissements soient en règle, le plus rapidement possible, avec la nouvelle Loi sur la Sécurité Privée.

Par Pierre Couture

 

Par: admin

Ajoutez votre commentaire

( votre couriel ne sera pas affiché sur le site web )

* Champs obligatoires