Magazine d'affaires

Info-Bars

Deviens fan sur Facebook

Karaoké

Du Karaoké à la grande scène

P29-KARAOKELe concours provincial de karaoké en est à sa 5e édition. Au fil des évènements, ce concours a permis à plusieurs de vivre de belles aventures. Certains se sont retrouvés à chanter avec un band pour la première fois devant des centaines de spectateurs dans le plus grand bar karaoké, le Rising Star à Orlando, Floride. Pour d’autres, se fût l’élément déclencheur d’une nouvelle carrière tel que pour Danielle Jacques de Gatineau.

Douée pour la chanson, elle fait de son tourne disque son jouet préféré dès l’âge de 3 ans, entourée de 45 tours et hop!  Elle chante déjà!  C’est avec l’encouragement de ses parents et surtout de leur présence, qu’elle prend goût à chanter. Des l’âge de cinq ans, elle parcourt tous les concours amateurs avec succès.

C’est à la Télé Communautaire de Hull qu’elle fait ses débuts à la télévision. Elle a été élue, 2 années consécutives, “Reine Disco Jeunesse” à l’émission du regretté Jean-Yves Gélineau. Danielle tente sa chance à l’émission “Découverte 1975”, une production de Télé Métropole consacrée aux jeunes talents québécois et animée par le regretté Yoland Guérard. Elle se retrouve parmi les cinq finalistes et cette victoire lui ouvre plusieurs portes dans le milieu artistique. On lui propose, entre autres, de participer à une émission spéciale, pour la clôture du concours “Ta chance”, présentée sur le canal 30, C.F.V.O.-TV.

En 1985, c’est chez elle, dans la région de l’Outaouais, que Danielle se voit remettre un trophée “Gélineau” pour la meilleure interprète féminine de l’année. Puis, elle met fin à sa carrière afin de s’occuper de ses deux enfants et ne donnera plus que quelques prestations afin d’accompagner le pianiste Yvon Farmer dans des cérémonies de mariage. Ce n’est qu’en 2010 que le tout redémarra grâce à une amie de longue date.

Mme Pauline Charest, cette amie de longue date, surnommée “Popo”, une propriétaire d’un bar karaoké de Gatineau, lui offre d’animer les soirées et de chanter quelques chansons. Ne connaissant rien du karaoké, cela lui fait un peu peur, mais accepte quand même. Ce fut le coup de foudre avec ce genre de spectacles, ce qui, l’incitera à s’inscrire à la 2e édition du concours provincial de karaoké organisé par la Corporation des propriétaires de bars, brasseries et taverne du Québec et de la SOCAN auquel elle remporte la première place à la grande finale.

Aujourd’hui, Danielle est très à l’aise en interprétant des chansons country, populaires, disco ou tout simplement des balades.

Elle a interprété son répertoire dans plusieurs festivals dont celui des Boîtes à Savon et aux Montgolfières de Gatineau. De plus, en décembre 2012, elle présenta deux spectacles au Centre National des Arts d’Ottawa à guichet fermé. Tous ces évènements ont été orchestrés par les Productions Gerry Audy.

2013 sera une année exceptionnelle pour elle:

Nostalgique, en janvier 2013, elle accompagna les gagnants de la 4e édition du concours provincial de karaoké au Rising Star d’Universal Studios en Floride. Par la suite, elle donna plusieurs représentations au POP-O-BAR de Gatineau. S’en est suivi d’une soirée Disco chez Arlu de Gatineau et de Fort Coulonge avec le groupe BUZZ LIVE BAND, deux soirs à la salle Jean Despréz de la Maison du Citoyen de Gatineau ainsi qu’un retour pour un soir au Centre National des Arts d’Ottawa.

En mai, elle sera en spectacle au bar L’Enjeu et, en septembre, elle sera présente au festival de Ste-Tite sur la scène Loto Québec. Le tout, sans compter les nombreux spectacles lors des compétitions provinciales dans les bars de la province.

Une belle histoire d’amour avec la musique que celle de Danielle Jacques.

Par: admin

Ajoutez votre commentaire

( votre couriel ne sera pas affiché sur le site web )

* Champs obligatoires